Suche

Dienstleistungen im Bereich Landwirtschaft

SELECTION D’UN CONSULTANT POUR LA FORMATION DE CONSEILLERS DE GESTION AGRICOLE

Aufruf zur Interessenbekundung

Allgemeine Informationen

Côte d'Ivoire
   Territoire National
   Avis N° : S25/2017
   Mär 6, 2017
   Mär 22, 2017
   Agence Française de Développement (AFD)
   1/. Les formateurs intéressés doivent fournir les références justifiant d’une solide expérience d’au moins cinq (5) ans de pratique professionnelle en formation de conseillers de gestion agricole et appui aux exploitations et entreprises agricoles, en gestion comptable et financière des OPA. Il doit également avoir des compétences en conseil technico-économique, en droit des affaires et social et en fiscalité.

2/. Les formateurs doivent également fournir des informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (Lettre de manifestation d’intérêt, note ou brochures de présentation du formateur, références concernant l’exécution des formations analogues ou semblables (liste des formations similaires, coût, tâches effectuées, nom du client, période de réalisation), cv du personnel ressource, etc.)
   Französisch
   Nationale Ausschreibung

Kontakt

   Nanakan OUATTARA
BP V 82 Abidjan
Abidjan 00225
Côte d'Ivoire
   22 43 50 13
   22 43 50 18
   Klicken Sie hier

Aufträge

Dienstleistungen im Bereich Landwirtschaft  

Originaltext

      
1. Dans le cadre de la mise en œuvre du 2ème C2D entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la République française, l’Etat Ivoirien et l’AFD ont signé le 28 avril 2016, la convention AFD N° CCI 1434 01F d’affectation du Programme Filières Agricoles Durables de Côte d’Ivoire (FADCI) dont la finalité est d’initier et d’accompagner des changements de pratiques agricoles et de gestion des ressources qui auront des impacts positifs sur la population ivoirienne en termes de conditions de vie, de cohésion sociale et de santé humaine. Ce programme s’articule autour de trois axes :
o Le volet 1 apportera un appui aux filières et renforcera leur durabilité économique et en premier lieu les revenus des producteurs ;
o Le volet 2 mettra à disposition des acteurs du développement publics et privés des outils innovants pour la préservation des ressources ;
o Le volet 3 renforcera le rôle régulateur de l’Etat pour la sécurité sanitaire des aliments et ses capacités de pilotage des politiques dans le secteur.
Ainsi, l’un des axes prioritaires du volet 1 de ce Programme consiste à renforcer la durabilité économique des filières et en premier lieu les revenus des producteurs, via la composante (1-3) dédiée au renforcement du conseil de gestion auprès des producteurs et de leurs organisations.
2. Le présent avis à manifestation d’intérêt a pour but l’établissement d’une liste restreinte de formateurs spécialisés (cabinets ou bureaux d’études) nationaux et/ou internationaux pour les services décrits ci-après :
o Participer au recrutement des conseillers de gestion ;

o Définir les stratégies de formation et d’accompagnement des conseillers de gestion agricole et de proposer un calendrier réaliste de cet accompagnement ;

o Elaborer un plan triennal de formation et de renforcement des capacités des conseillers en gestion ;

o Concevoir et mettre en œuvre le programme de formation en conseil de gestion aux exploitations agricoles (EA) et aux organisations professionnelles agricoles (OPA), sur les trois années du projet, qui intègre des mises en situation professionnelle pour chaque module de formation

o Concevoir et mettre à la disposition des conseillers et des Centres de Gestion et d’Economie Rurale (CeGER) les outils de suivi et de gestion des exploitations agricoles (EA) et des organisations professionnelles (OP)

o Définir les prescriptions techniques des logiciels à concevoir et à utiliser dans le cadre du projet.

3. Le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus, soit individuellement, soit en regroupement.

4. Les formateurs intéressés doivent fournir les références justifiant d’une solide expérience d’au moins cinq (5) ans de pratique professionnelle en formation de conseillers de gestion agricole et appui aux exploitations et entreprises agricoles, en gestion comptable et financière des OPA. Il doit également avoir des compétences en conseil technico-économique, en droit des affaires et social et en fiscalité.

5. Les formateurs doivent également fournir des informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (Lettre de manifestation d’intérêt, note ou brochures de présentation du formateur, références concernant l’exécution des formations analogues ou semblables (liste des formations similaires, coût, tâches effectuées, nom du client, période de réalisation), cv du personnel ressource, etc.).

6. Le formateur sélectionné à l’issue de l’examen des dossiers, en accord avec les procédures de passation de marchés conformément à l’annexe 8 de la convention d’exécution des composantes et sous-composantes du FADCI entre le MINADER et le FIRCA dans le cadre du C2D, sera invité à soumettre une proposition technique et une proposition financière sur la base des termes de référence.

7. Les firmes intéressées peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures (heures locales).

8. Les manifestations d’intérêt devront être soumises, en français et en dix (10) exemplaires dont un (1) original, à l’adresse ci-dessous au plus tard le 22 Mars 2017 à 10 heures 00 minutes (heures locales) et porter la mention « Manifestation d’intérêt pour la sélection d’un Consultant pour la formation de conseillers de gestion agricole ».

9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
FONDS INTERPROFESSIONNEL POUR LA RECHERCHE ET LE CONSEIL AGRICOLES (FIRCA)
Sise aux II Plateaux, 7ème Tranche, Rue L 133, non loin de l'agence commerciale de la CITELCOM – Abidjan, 01 BP 3726 Abidjan 01 Côte d’Ivoire
Tel : +225 22 52 81 81 ; Fax : +225 22 52 81 87
Personne à contacter : M. YESSOH YESSOH Siméon
E-mail : yessoh@firca.ci ou firca@firca.ci
Diese Ausschreibung dient nur zur Information.
Auch wenn wir stets bemüht sind, immer aktuelle und genaue Informationen Ihnen zur Verfügung zu stellen, können wir keine Garantie auf Richtigkeit der Inhalte übernehmen.
Wenn Sie Aktualisierungen/Korrekturen für diese Ausschreibung haben, bitte informieren Sie uns.