Suche

Dienstleistungen im Energiebereich

Consultant Individuel pour une analyse de marché - MCA-Bénin II - Secteur Energie

Aufruf zur Interessenbekundung

Allgemeine Informationen

Benin
   Cotonou
   PP3-CIF-ADM-27
   Mär 16, 2017
   Apr 14, 2017
   Millennium Challenge Account (MCA)
   Les consultant intéressés doivent satisfaire aux exigences minimales énoncées dans les termes de référence
   Französisch
   andere

Kontakt

   Samuel O. Batcho
Millennium Challenge Account-Benin II
Immeuble KOUGBLENOU, 3ème étage, Domaine de l’OCBN
Derrière la Compagnie Territoriale de Gendarmerie du Littoral
Cotonou, Littoral 01 BP 101
Benin
   (229) 21 31 78 25
   (229) 21 31 46 92
   Klicken Sie hier
   http://www.mcabenin2.bj

Aufträge

Dienstleistungen im Energiebereich   Marktforschung  

Originaltext

      
Consultant individuel pour réaliser une analyse de marché pour identifier et répertorier les acteurs clés dans le secteur de l’énergie électrique afin de permettre à MCA-Bénin II de cibler et d’adapter sa stratégie de passation de marchés pour les services de consultants, travaux de réhabilitation et de construction d'infrastructures de production et de distribution d'électricité.

1. Le Millennium Challenge Corporation (« MCC ») et le Gouvernement du BENIN (« Gouvernement » ou « [GdeBénin]») ont signé un Compact Millennium Challenge Account (« Compact ») visant une aide du Millenium Challenge Account d’environ 375 000 000 dollars US (« Financement MCC ») destinée à contribuer à la réduction de la pauvreté par la croissance économique au BENIN. Le Gouvernement, agissant par l’intermédiaire du Millennium Challenge Account Bénin II (MCA-BENIN-II)» (« Entité MCA »), se propose d’affecter une partie du Financement MCC au règlement des paiements autorisés au titre du marché visé par la présente Demande de Propositions. Tout paiement effectué au titre du marché envisagé sera soumis, à tous égards, aux termes et conditions du Compact et documents associés, y compris aux restrictions relatives à l’utilisation et aux conditions de décaissement du Financement MCC. Aucune partie autre que le Gouvernement et l’Entité MCA ne pourra se prévaloir du Compact ni prétendre au produit du financement du MCC.

2. Le programme énergétique du Bénin comprend quatre (4) projets à savoir : (i) Projet de Réformes Politiques et de Renforcement Institutionnel ; (ii) Projet de Production d'Electricité ; (iii) Projet de Distribution d'Electricité ; et Projet d’Accès à l’Electricité Hors Réseau. L'objectif du programme est d'accroître la productivité et la production de l'entreprise, de générer davantage de possibilités économiques pour les ménages et d’améliorer la capacité de fournir des services publics et sociaux en améliorant la quantité et la qualité de l'approvisionnement de l'électricité. Le Compact sera exécuté pour une période de cinq années après l’entrée en vigueur. Pour faciliter la mise en œuvre de l’Accord, il est mis à la disposition du Gouvernement et de MCA-Bénin II un fonds de mise en œuvre de Compact qui sera utilisé sur une période initiale de 8 à 10 mois.

3. Aucune partie autre que le Gouvernement et l’entité MCA ne pourra se prévaloir du compact ni prétendre au produit du Financement MCC.

4. MCA-Bénin II invite dès à présent les Consultants Individuels intéressés par cette mission, à déposer leurs dossiers de qualification suivant le format et à l’adresse indiqués ci-dessous.
Les services portent sur la réalisation d’une analyse de marché pour identifier et répertorier les acteurs clés (consultants, prestataires, entreprises de génie civil et d’ingénierie …) dans le secteur de l’énergie électrique afin de permettre à MCA-Bénin II de cibler et d’adapter sa stratégie de passation de marchés pour les services de consultants, travaux de réhabilitation et de construction d'infrastructures de production et de distribution d'électricité. La durée de la mission est estimée à 6 semaines
De plus amples informations sur les services à fournir figurent dans les Termes de référence joints au dossier de qualification.

5. La demande de qualification est ouverte à toutes les personnes éligibles (‘’ Consultant Individuel ‘’) qui souhaitent y participer. Les Consultants Individuels ne peuvent ni s’associer en groupement ni sous-traiter les prestations.

6. Cette Demande de Qualifications fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés publié sur dgMarket website, le 18 janvier 2017, sur UN Development Business On-line, le 20 janvier 2017, sur le site web de l’Entité MCA-Béni II www.mcabenin2.bj le 18 janvier 2017, ainsi que dans le quotidien « la Nation » le 25 janvier 2017.

7. Le Consultant Individuel sera sélectionné par la méthode de sélection des consultants individuels (« Individual Consultant ») telle que décrite par les directives de la passation des marchés de MCC disponible sur le site web www.mcc.gov.

8. Le dossier de qualification comprenant les Termes de Référence et la liste des documents à remplir et à soumettre par les consultants sont disponibles sur le site de MCA-Bénin II à partir du 15 Mars 2017 (Téléchargeable sur www.mcabenin2.bj voir rubrique Appel d’Offres).

9. Les consultants potentiels peuvent également demander lesdits documents à MCA-Bénin II à l’adresse ci-dessous. Le dossier leur sera communique par courriel.

10. Les consultants Individuels peuvent soumettre leur dossier de qualification en version électronique ou en version physique (format papier) suivant les formats et modalités décrits dans le dossier de qualification.
1.
La date limite du dépôt des dossiers de qualifications, quelle que soit l’option choisie (dépôt physique ou par voie électronique), est fixée au vendredi 14 avril 2017 à 12 h 00, heures de Cotonou
Diese Ausschreibung dient nur zur Information.
Auch wenn wir stets bemüht sind, immer aktuelle und genaue Informationen Ihnen zur Verfügung zu stellen, können wir keine Garantie auf Richtigkeit der Inhalte übernehmen.
Wenn Sie Aktualisierungen/Korrekturen für diese Ausschreibung haben, bitte informieren Sie uns.