Suche

Elektrizität, Heizung, Sonnen- und Kernenergie

SERVICES DE CONSULTANTS POUR L’ELABORATION ET LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTIONS DE REINSTALLATION ET DE COMPENSATION DANS LE CADRE DU PROJET "RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES RESEAUX DE LA SBEE DANS LA COMMUNE D'ABOMEY-CALAVI ET LE DEPARTEMENT DE L'ATLANTIQUE"

Aufruf zur Interessenbekundung

Allgemeine Informationen

Benin
   Cotonou
   074/SBEE/PRMP/DPGDACC/DAOAS/CEP du 17/03/2017
   Mär 17, 2017
   Mai 3, 2017
   Agence Française de Développement (AFD)
   L’Equipe du cabinet devra comprendre au minimum les compétences suivantes :
- Au moins quatre (04) expériences au cours des dix (10) dernières années dans l’élaboration et la mise en œuvre de Plan d’actions de réinstallation et de compensation, notamment sur des projets d’électrification ;
- Au moins quatre (04) expériences au cours des dix (10) dernières années dans l’élaboration d’études d’impact environnemental et social (EIES) et de Plans de gestion environnementale et sociale (PGES) y afférents ;
- Une expérience dans le domaine du transport d’énergie électrique et une connaissance de l’Afrique de l’Ouest est par ailleurs souhaitée.
- Le Consultant doit s’associer à des Experts locaux pour la réalisation des prestations.

Les experts devront en outre avoir une maîtrise totale des procédures ES des Partenaires Techniques et Financiers intervenant dans le secteur de l’énergie, des procédures d’obtention au Bénin du Certificat de Conformité Environnementale, du français ; le français étant la langue de travail pour la prestation
   Französisch
   internationalen Ausschreibungen

Kontakt

   Raoufou BADAROU
Société Béninoise d’Energie Electrique Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics
01 BP 123 COTONOU
Cotonou, Littoral
Benin
   +229 21 31 21 45
   +22921315028
   Klicken Sie hier
   http://www.sbee.bj

Aufträge

Elektrizität, Heizung, Sonnen- und Kernenergie  

Originaltext

      
REPUBLIQUE DU BENIN
MINISTERE DE L'ENERGIE, DE L'EAU ET DES MINES
SOCIETE BENINOISE D’ENERGIE ELECTRIQUE (SBEE)
SERVICES DE CONSULTANTS POUR L’ELABORATION ET LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTIONS DE REINSTALLATION ET DE COMPENSATION
DANS LE CADRE DU PROJET "RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES RESEAUX DE LA SBEE DANS LA COMMUNE D'ABOMEY-CALAVI ET LE DEPARTEMENT DE L'ATLANTIQUE"
Avis N° /SBEE/PRMP/DPGDACC/DAOAS/CEP
1. Cette sollicitation de manifestations d’intérêt permettra de recruter un Consultant pour l’élaboration et la mise en œuvre du Plan d’actions de réinstallation et de compensation (PARC) dans le cadre du projet "Restructuration et extension des réseaux de la SBEE dans la Commune d'Abomey-Calavi et le Département de l'Atlantique".
2. Il s’agit d’un projet d’accès à l’électricité tant en milieu urbain qu’en milieu rural et portant sur les ouvrages suivants :
- Deux postes sources 63/15kV-20 MVA,
- Des lignes de distribution moyenne et basse tensions.
Le projet a fait l’objet d’une étude d’impact environnemental et social (EIES), d’un Cadre de politique de réinstallation (CPR). Ces documents seront versés au Consultant pour l’élaboration du PARC en vue de l’obtention du Certificat de Conformité Environnementale (CCE) auprès de l’ABE et pour satisfaire aux exigences des Partenaires Techniques et Financiers du projet qualifié à fort impact E&S (Environnemental et social).
3. La Société Béninoise d'Energie Electrique (SBEE), Maitre d’ouvrage pour la mise en œuvre du projet a bénéficié des concours financiers de l’Agence Française de Développement, la Banque Européenne d'Investissement et l’Union Européenne et compte utiliser une partie des fonds afin d’assurer les paiements autorisés au titre du contrat relatif aux services de consultants pour l’élaboration du PARC.

4. Les objectifs de la prestation sont :
- Elaborer le Plan d'actions de réinstallation et de compensation (PARC) ;
- Mettre ce PARC en œuvre en collaboration avec la SBEE (le suivi de la mise en œuvre du PARC se fera par le maître d’œuvre) ;
- Appuyer la SBEE (via la Maitrise d’œuvre) dans le processus de validation du PARC et d’obtention du Certificat de Conformité Environnementale auprès de l’Agence Béninoise pour l’Environnement (ABE) ;

5. La Personne Responsable des Marchés Publics de la SBEE invite par la présente sollicitation de manifestations d’intérêt les candidats intéressés, notamment les cabinets de réputation internationale ayant une expertise avérée dans l’élaboration des études d’impact environnemental et social et plus particulièrement de PARC, dans le cadre des projets d’infrastructures en général et des projets d’électricité en particulier, à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
6. L’Equipe du cabinet devra comprendre au minimum les compétences suivantes :
- Au moins quatre (04) expériences au cours des dix (10) dernières années dans l’élaboration et la mise en œuvre de Plan d’actions de réinstallation et de compensation, notamment sur des projets d’électrification ;
- Au moins quatre (04) expériences au cours des dix (10) dernières années dans l’élaboration d’études d’impact environnemental et social (EIES) et de Plans de gestion environnementale et sociale (PGES) y afférents ;
- Une expérience dans le domaine du transport d’énergie électrique et une connaissance de l’Afrique de l’Ouest est par ailleurs souhaitée.
- Le Consultant doit s’associer à des Experts locaux pour la réalisation des prestations.

Les experts devront en outre avoir une maîtrise totale des procédures ES des Partenaires Techniques et Financiers intervenant dans le secteur de l’énergie, des procédures d’obtention au Bénin du Certificat de Conformité Environnementale, du français ; le français étant la langue de travail pour la prestation.
Une liste restreinte de six cabinets sera établie à l’issue de l’analyse des documents de référence des candidats intéressés par le présent avis suivant la grille ci-après :


Tableau : Allocation des points pour l’évaluation des documents de référence
Critères d’évaluation Points
Expérience en élaboration de PARC (04 expériences au cours des dix dernières années) 50
Expérience en élaboration d’EIES+PGES (04 expériences au cours des dix dernières années) 20
Expérience sur des projets de transport d’énergie électrique (01 expérience au cours des dix dernières années) 10
Expérience internationale (dont au moins 01 expérience en Afrique de l’Ouest au cours des cinq dernières années) 10
Expertise locale 10
Total 100

7. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés (lettre de manifestation d’intérêt précisant l’objet de la candidature, brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des compétences nécessaires parmi le personnel, etc..).
8. Les consultants seront sélectionnés en accord avec les procédures de l’Agence Française de Développement (AFD) avec l’approbation de la Direction Nationale de Contrôle des Marchés Publics (DNCMP). Une liste restreinte sera dressée sur la base des candidatures reçues, et la Demande de proposition (DP) pour la réalisation des services requis sera adressée aux candidats présélectionnés.
9. Les manifestations d’intérêts doivent être déposées ou expédiées au plus tard le
à 10 heures 00 minutes (Heure locale à Cotonou au Bénin, soit GMT+1), à l’adresse suivante : 

Société Béninoise d’Energie Electrique
Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics
Bureau 401
01 BP 123 Cotonou
République du Bénin
Tél.: (+229) 21.31.21.45/62 / Fax: (+229) 21.31.50.28
10. Les soumissions peuvent également être envoyées à l’adresse électronique suivante :
badaraouf@yahoo.fr
(PRMP-Personne Responsable des Marchés Publics de la SBEE)
Avec en copie les adresses suivantes :
1- w_fou@yahoo.fr (DPGDACC/PRMP SBEE)
2- aserge41@yahoo.fr (Chef Département Environnement, Social et Sécurité)
3- macmar2101@yahoo.fr (Coordinateur du projet)
Cotonou, le

La Personne Responsable des Marchés Publics de la SBEE



Raoufou M. BADAROU
Diese Ausschreibung dient nur zur Information.
Auch wenn wir stets bemüht sind, immer aktuelle und genaue Informationen Ihnen zur Verfügung zu stellen, können wir keine Garantie auf Richtigkeit der Inhalte übernehmen.
Wenn Sie Aktualisierungen/Korrekturen für diese Ausschreibung haben, bitte informieren Sie uns.