Suche

Wasserversorgungsunternehmen und zugehörige Dienste

concerne l’A.E.P de CHICHAOUA, IMINTANOUT, AMIZMIZ et Rural Limitrophe à partir du barrage Abou El Abbas Sebti (TASSEKOURT) Composante urbaine : antenne bc1 – IMINTANOUT Lot 3 : Conduite d’eau traitée, Sous - Lot 3.2.2 : Partie 2 (du RMC2 aux réservoirs d’IMINTANOUT)

Ausschreibung

Allgemeine Informationen

Marokko
   IMINTANOUT - MARRAKECH
   13/DR2/2017
   Mär 20, 2017
   Mai 18, 2017
   Agence Française de Développement (AFD)
   Pour qu’ils soient jugés éligibles à l’attribution du marché, les concurrents doivent justifier qu’ils remplissent ou dépassent les critères d’admissibilité suivants :
 Les concurrents doivent avoir réalisé des projets similaires tels qu’exigés au niveau de l’article 21.2 ci-dessous, sur la base des attestations de fin d’exécution des prestations (appuyées éventuellement par des fiches projets fournies au niveau du dossier additif).
En cas de groupement, il sera fait application des dispositions de l’article 140 du règlement des achats :
- En cas de groupement conjoint :
a. Le groupement doit répondre dans son ensemble aux critères de qualification exigés (les caractéristiques quantifiables figurant au niveau des attestations de ces membres ne peuvent être cumulées pour justifier la qualification exigée).
b. Chaque membre du groupement doit justifier individuellement la qualification correspondant aux prestations pour lesquelles ils s’engagent dans le cadre du marché. Le nombre de références exigées au chaque membre est égal au nombre de références exigées dans l’article 21.2 ci-dessous.
c. Si un membre du groupement s’engage sur des prestations qui se rapportent à la ou les définitions du projet ou ses sous-composants similaires tels que définis dans l’article 21.2 ci-dessous et si les caractéristiques des prestations à réaliser sont supérieures ou égales (en terme de diamètre) à celles fixées dans la définition du projet similaire ou ses sous-composants, alors ce membre doit satisfaire les critères y afférents fixés dans l’article 21.2 (en terme de diamètre et linéaire). Le nombre de références exigées au chaque membre est égal au nombre de références exigées dans l’article 21.2 ci-dessous.
d. Si un membre du groupement s’engage sur des prestations qui se rapportent à la ou les définitions du projet ou ses sous-composants similaires tels que définis dans l’article 21.2 ci-dessous et si les caractéristiques des prestations à réaliser sont inférieures (en terme de diamètre) à celles fixées dans la définition du projet similaire ou ses sous-composants, alors ce membre doit satisfaire les critères y afférents fixés dans l’article 21.2 (en terme linéaire sans tenir compte du diamètre). Le nombre de références exigées au chaque membre est égal au nombre de références exigées dans l’article 21.2 ci-dessous.
e. Si un membre du groupement s’engage sur des prestations qui ne se rapportent pas à la ou les définitions du projet ou ses sous-composants similaires tels que définis dans l’article 21.2 ci-dessous, alors ce membre doit justifier la qualification correspondant aux prestations pour lesquelles il s’engage dans le cadre du marché. Seul le nombre de référence exigé dans l’article 21.2 ci-dessous est pris en considération sans tenir compte de la nature, du diamètre et longueur des ouvrages réalisés par ce membre (présenté dans les références).
- En cas de groupement solidaire, chaque membre du groupement doit avoir réalisé des projets similaires tels qu’exigés au niveau de l’article 21.2 ci-dessous.
 Les concurrents doivent avoir réalisé au moins un chiffre d’affaires annuel moyen, au cours des trois dernières années (2013-2014-2015), ou depuis la création de la société si elle date de moins de trois ans, d’un montant équivalent au moins à 58 066 150,00 DH HT.
Les chiffres d’affaires pour les années dont les attestations du chiffre d’affaires n’ont pas été fournies par le concurrent dans son dossier additif sont considérés comme nuls pour le calcul du chiffre d’affaires annuel moyen.
 Le concurrent doit justifier sa liquidité soit par une attestation bancaire de ligne de crédit d’un montant minimum de 17 419 845 DH ou son équivalent en monnaie étrangère, soit par un document comptable montrant les fonds propres disponibles de même montant à la date de remise des offres, soit par le cumul des deux (lignes de crédit + fonds propres disponibles).
En cas de groupement, le concurrent doit répondre aux exigences énumérées à l’article 140 du règlement des achats :
- En cas de groupement conjoint, chaque membre, y compris le mandataire, doit justifier individuellement les capacités financières requises pour la réalisation des prestations pour lesquelles il s'engage, en fonction de sa quote-part de l’offre financière.
- En cas de groupement solidaire, le groupement doit remplir dans son ensemble (de manière complémentaire et cumulative) les critères financiers minima.
La commission peut, le cas échéant, avant de se prononcer, demander par écrit à l'un ou à plusieurs concurrents des éclaircissements sur leurs dossiers techniques et additifs. A cet effet, les concurrents doivent fournir, à la première demande, une réponse complète et exhaustive, faute de quoi la commission est fondée à écarter l’offre du concurrent sans qu’il soit destinataire d’un questionnaire supplémentaire.
En particulier, la commission peut exiger des concurrents de produire tout document nécessaire à la vérification des informations figurant au niveau des attestations de fin d’exécution des prestations citées ci-dessus (procès-verbaux de réception, factures, décomptes…) dans le cas où ces attestations ne permettent pas à la commission de les apprécier selon les critères d’admissibilité et de similarité prévues.
21.2. Critères de qualification exigés :
• Est considéré comme projet similaire un projet relatif à la pose de conduite d’eau sous pression de diamètre supérieur ou égal à 300 mm et d’un linéaire minimum de cinq (05) km.
• Les concurrents doivent avoir réalisé les projets similaires pendant les dix dernières années.
• Nombre de références exigées de projets similaires : au moins deux projets similaires
   Französisch
   internationalen Ausschreibungen

Kontakt

   ONEE Branche Eau Maroc
ONEE BRANCHE EAU
Station de traitement
Avenue Mohamed Belhassan
Rabat, MAROC - MARRAKECH
Marokko
   +212 (0) 537 75 96 00
   Klicken Sie hier

Güter, Baumaßnahmen und Leistungen

Wasserversorgungsunternehmen und zugehörige Dienste   Rohwasser  

Originaltext

      
ROYAUME DU MAROC
OFFICE NATIONAL DE l’électricité et de L’EAU POTABLE (ONEE)
Branche Eau
DIRECTION REGIONALE DU TENSIFT
AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL
N° 13/DR2/2017
Séance publique
La Direction Régionale du Tensift de l’ONEE- Branche Eau, sise à Marrakech, lance le présent appel d’offres qui concerne l’A.E.P de CHICHAOUA, IMINTANOUT, AMIZMIZ et Rural Limitrophe à partir du barrage Abou El Abbas Sebti (TASSEKOURT) Composante urbaine : antenne bc1 – IMINTANOUT Lot 3 : Conduite d’eau traitée, Sous - Lot 3.2.2 : Partie 2 (du RMC2 aux réservoirs d’IMINTANOUT).
La réalisation des travaux objet du présent appel d’offres seront financés par la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW).
Les pièces justificatives à fournir sont celles prévues par l'article 10 du règlement de la consultation.
L’estimation du coût des prestations s’élève à 34 839 690,00 DH TTC.
Le montant du cautionnement provisoire est fixé à 348 400.00 DH.
Le dossier de consultation peut être retiré à l’adresse suivante :
- Bureau Achats de la Direction Régionale du Tensift de l’ONEE – Branche Eau, Boulevard Mohamed V- Angle Rue Badr, Gueliz–Marrakech. Tél: 05 24 43 93 46 - 05 24 42 07 31 Fax: 05 24 43 91 09.
Le dossier de consultation est consultable et téléchargeable sur le portail des marchés publics à l’adresse : https://www.marchespublics.gov.ma/.
Le dossier d’appel d’offres est remis aux candidats contre paiement d’un montant non remboursable de 200,00 DH et présentation du reçu de paiement mentionnant la référence de l’appel d’offres.
Ce paiement devra être fait par versement ou virement à l’un des deux comptes suivants :
o Pour les paiements à partir du Maroc : CNCA Agence Gueliz, Avenue Mohamed V à Marrakech. Compte N° : 225 450 0220001636510111 81.
o Pour les paiements de l’étranger : SGMB Succursale Rabat C/N° : 022 810 0001500006027990 23 (SWIFT : SGMBMAMC).
En cas d’envoi du dossier de consultation par la poste à un candidat, sur sa demande écrite et à ses frais, l’ONEE-Branche Eau n’est pas responsable d’un quelconque problème lié à la réception du dossier par le destinataire.
Les plis des concurrents, établis et présentés conformément aux prescriptions du règlement de la consultation, doivent être :
- soit déposés contre récépissé au Bureau d’Ordre de la Direction Régionale du Tensift de l’ONEE – Branche Eau, sise à Marrakech, avant la date et l’heure fixées pour la séance d’ouverture des plis.
- soit envoyés par courrier recommandé avec accusé de réception au Bureau d’Ordre de la Direction Régionale du Tensift de l’ONEE – Branche Eau, sise à Marrakech avant la date et heure de la séance d’ouverture des plis.
- soit remis au président de la commission d’appel d’offres en début de la séance publique d’ouverture des plis.
L’ouverture publique des plis aura lieu le Jeudi 18 Mai 2017 à 10 heures à la Direction Régionale du Tensift de l’ONEE – Branche Eau, sise à l’adresse sus-indiquée.
Pour toute demande d’éclaircissement, renseignement ou réclamation concernant le présent appel d’offres ou les documents y afférents, contacter le service achat de Direction Régionale du Tensift de l’ONEE – Branche Eau
Diese Ausschreibung dient nur zur Information.
Auch wenn wir stets bemüht sind, immer aktuelle und genaue Informationen Ihnen zur Verfügung zu stellen, können wir keine Garantie auf Richtigkeit der Inhalte übernehmen.
Wenn Sie Aktualisierungen/Korrekturen für diese Ausschreibung haben, bitte informieren Sie uns.